
Questions et réponses sur les lampes à lave | Questions fréquentes
Pourquoi ma lampe à lave met-elle autant de temps à fonctionner ?
Ce n'est pas normal, penseras-tu peut-être ? Si, pas de panique - c'est tout à fait normal. Il peut facilement s'écouler 3 à 5 heures avant que ta lampe à lave ne daigne te faire profiter de son processus de lave, car la cire dure doit d'abord se liquéfier. De nombreux facteurs peuvent entraîner un retard dans le premier fonctionnement de votre lampe à lave. Ils détestent notamment les endroits frais où la température ambiante est inférieure à 20°C. Elles détestent également les courants d'air et la climatisation et, dans le pire des cas, ne démarrent pas du tout.
Si tu ne peux pas attendre de voir enfin ta lampe en action, prends la bouteille froide et place-la dans un bain d'eau chaude, ou utilise un sèche-cheveux. En principe, plus vous avez fait fonctionner votre lampe à lave de rêve, plus vite elle fonctionnera à plein régime.
Ma lampe à lave ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?
Avant toute chose, garde ton calme & écarte toute éventualité !
Ne t'attends pas à déballer ta lampe à lave, à l'alimenter en électricité et à ce que le spectacle commence en quelques secondes. Les lampes à lave prennent du temps, surtout lors de la première utilisation. Plus tu l'utilises, plus la cire s'assouplit. Cela permet d'accélérer le processus. La taille joue également un rôle important à cet égard. La règle est la suivante : plus la lampe à lave est grande, plus le démarrage prend du temps.
Toujours pas de succès ? Regarde les trois points suivants.
- L'ampoule fonctionne-t-elle correctement ?
Enlève la bouteille du corps lumineux et vérifie si l'ampoule fonctionne correctement. En cas de légère lueur ou de panne totale, jette-la à la poubelle et commande-la à nouveau.
- Est-ce que l'anneau métallique chaud en forme de spirale se trouve au fond de la bouteille ?
Tu as besoin de cet anneau, sinon il ne se passe rien. Il transmet la chaleur de l'ampoule au liquide. Il doit être au fond, sinon tout effort d'amour est vain. L'effronté se déplace volontiers lors de la fabrication et en route vers toi. Si tu as la chance que ce soit justement ta lampe à lave qui pose problème, replonge-la dans le bain d'eau chaude. Lorsque la cire est suffisamment liquide et qu'elle peut se déplacer, l'anneau glisse vers le sol en toute décontraction.
- Pas de mouvement malgré un fonctionnement éternel et des paroles malveillantes ?
Sur le radiateur avec la bouteille ! La pénétration avec le sèche-cheveux ou un bain-marie chaud aidera. (Mais après le bain-marie, rangez la bouteille au sec sur la station.) Vos efforts devraient être récompensés par une cire souple et un jeu de couleurs enchanteur.
Cette satanée lampe à lave ne marche toujours pas ?! Prends contact avec nous à l'adresse e-mail info@licht-erlebnisse.de !
Ta lampe à lave chaude est arrivée, mais où la mettre ?
Ta bonne pièce devrait être placée exactement là où tu l'aimes le plus. Les lampes à lave sont des luminaires décoratifs enchanteurs et transforment même la plus grande caverne de brigands en un lieu plein de confort et de détente ! Mais il y a des règles que tu dois respecter, sinon le spectacle sera vite terminé ou ne commencera même pas. Tu auras un plaisir inimaginable à utiliser ta lampe à lave si tu respectes ces 4 règles :
- Ne pas être trop enfantin ! Éloigne les lampes à lave et les lampes à paillettes de tes jeunes enfants. (Les lampes à lave ne sont en principe pas destinées aux moins de 14 ans) Le pied de la lampe à lave devient si chaud que même la personne la plus responsable peut se brûler.
- Ne la mouille pas trop ! Les lampes à lave fonctionnent avec une tension électrique de 230 volts et de mauvaises électrocutions ne sont donc pas à exclure.
- Pas trop froid ! Les lampes à lave ont le sang chaud et ont besoin de chaleur. Les pièces à moins de 20°C, les courants d'air et autres vents ne sont pas recommandés.
- Pas trop chaud ! Mais tu ne dois pas être trop gentil avec elles ! Si tu places la lampe à lave directement à côté de ton chauffage, de ton poêle ou de ta cheminée, ta lampe à lave risque de surchauffer.
Trop d'air dans la lampe à lave ?
Tu déballes la lampe à lave de tes rêves et tu t'étonnes que la bouteille de la lampe à lave ne soit pas remplie à 100%, alors que tu as payé 100% de lampe à lave ?
C'est tout à fait normal - le contraire serait une erreur de production lourde de conséquences !
Lors de l'utilisation, les lampes à lave deviennent assez chaudes, refroidissent, redeviennent chaudes, etc. Le liquide a tout simplement besoin d'espace pour se dilater et se contracter à nouveau.
Mais ne t'inquiète pas, plus tu fais chauffer ton trésor, moins l'air sera emprisonné.
Puis-je ouvrir le couvercle de ma lampe à lave ?
Personne ne peut te l'interdire, mais tu détruis ainsi ton rêve de lave !
Bien que ce soit un réflexe automatique de tout amateur de limonade ou de bière, tu ne dois en aucun cas retirer le bouchon de la lampe à lave de celle-ci. Si tu ouvres malgré tout la boîte de Pandore, du liquide s'infiltrera dans l'air et la lampe à lave magique perdra son attraction magique.
Ma lampe à lave doit-elle chauffer autant ?
Sans la chaleur de l'ampoule, même la plus belle lampe à lave / lampe à paillettes ne commencera pas son spectacle lumineux. C'est en effet la seule façon de ramollir la cire dure comme l'acier pour qu'elle se mette en mouvement. Il ne fait pas seulement chaud dans la lampe à lave, mais aussi dans tout l'environnement de la lampe.
Cela ne signifie pas que tu vas te brûler les doigts, mais tiens tes enfants à l'écart du pied de la lampe et de la bouteille remplie à ras bord !
Ne laisse en aucun cas ta lampe à lave fonctionner sans interruption pendant 8 heures ou plus ! Cela ne la rend pas seulement malheureuse, mais entraîne aussi un liquide trouble et des restrictions de fonctionnalité.
Pourquoi ma lampe à lave est-elle si trouble ?
Tu déballes ta lourde lampe et le liquide est étrangement trouble ? Tu es en colère et tu maudis ces types de Licht-Erlebnisse.de pour leur incompétence ?
Calme-toi, s'il te plaît, et écoute les sages paroles du gourou de la lampe à lave :
Un trouble dû au transport est tout à fait normal. Elle est due au froid hivernal et aux vibrations de la lampe à lave pendant le transport, mais elle disparaît d'elle-même.
Laisse à ta lampe à lave le temps de se réchauffer à la température ambiante avant de l'allumer. Cela prendra quelques heures et ton problème sera résolu !
Si ta lampe à lave te fait plaisir depuis un certain temps et qu'elle devient soudainement trouble, il peut y avoir deux raisons :
- Tu as secoué ta lampe chaude - cela ne se fait pas !
- Les lampes à lave ont également une durée de vie limitée dans le temps et celle-ci est maintenant atteinte.
Aucune des solutions proposées ne vous a satisfait ? N'hésite pas à nous contacter !
Combien de temps puis-je laisser fonctionner ma lampe à lave ?
Plus ta pièce est chaude - plus la durée maximale de fonctionnement est courte ! En principe, la règle est la suivante. Ne jamais dépasser 8 heures de fonctionnement continu ! Sinon, votre lampe à lave perd très vite l'envie de fonctionner correctement.
Vous avez oublié d'éteindre votre lampe à lave & elle fonctionne maintenant depuis 8 heures et 5 minutes ?
Il faut absolument l'éteindre et la laisser refroidir pendant au moins 2 heures !
Puis-je aussi utiliser des LED ou des ampoules à économie d'énergie ?
Bien sûr que tu peux, MAIS les lampes à lave ne sont enchantées que par la chaleur de l'ampoule. Levez le pouce si vous souhaitez utiliser des LED ou des ESL, mais elles ne produisent malheureusement aucun effet ici, car elles ne dégagent pas suffisamment de chaleur pour déclencher le processus de lave.
Pense donc à n'utiliser QUE les ampoules indiquées pour pouvoir profiter de ta lampe à lave.
La masse de lave est bloquée au sommet de la bouteille et ne bouge presque plus. Quelle en est la raison ?
Il y a deux raisons possibles :
- Votre lampe à lave a été utilisée pendant plus de 8 heures ou
- Elle était / est trop proche de votre cheminée / de votre chauffage.
Il en résulte une surchauffe, alors éteins ta lampe à lave et laisse-la refroidir. Si nécessaire, change son emplacement. Le problème devrait ainsi être résolu.
Pourquoi des formes étranges se forment-elles dans ma lampe à lave ?
C'est tout à fait normal. Nous comprenons que tu veuilles tout de suite des boules parfaitement rondes. Mais laisse à ta beauté torride un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, elle ne te décevra pas !
Les lampes à lave deviennent très chaudes - même si elles ont l'air d'être amusantes et colorées - ce ne sont pas des jouets ! Il existe certes des lampes à lave dotées d'une sécurité enfant spéciale, qui sont un peu moins dangereuses et fonctionnent à basse tension, mais ton enfant peut tout de même faire des bêtises avec et éventuellement se blesser.
Pourquoi puis-je voir une spirale métallique dans ma lampe à lave ?
Ne t'inquiète pas, c'est normal. Cette spirale est nécessaire au processus de la lave, car elle joue le rôle de conducteur de chaleur.
Pourquoi ne devrais-je pas secouer ma lampe à lave ?
Ta lampe à lave / lampe à paillettes n'est pas une boule à neige ! Que ce soit à froid ou à chaud, tu n'aideras pas ta lampe à lave en la saisissant et en la secouant vigoureusement. Secouer avec rage, en particulier, provoque un mélange de la cire et du liquide et ternit la lampe.
Tu devrais également éviter de la "jeter contre le mur" !
Dans les deux cas décrits ci-dessus, toute garantie est naturellement annulée.
Ma lampe à lave s'est brisée, suis-je en danger ?
Tout d'abord, il faut garder son calme !
Le liquide de la lampe à lave se compose de différentes substances qui ne sont généralement pas dangereuses pour la santé. Outre l'eau salée, on utilise également des huiles et de la cire. Si ta bouteille est cassée, nettoie les restes avec des gants et des produits de nettoyage courants et aère bien la pièce ! Étant donné que chaque fabricant utilise une composition différente, il n'est pas possible de tirer une conclusion générale.
Toutefois, aucun des mélanges n'est immédiatement toxique ou dangereux pour la santé en si petites quantités !
Nous ne le répéterons jamais assez : les lampes à lave, malgré leur forme alléchante et leur aspect délicieux, sont totalement impropres à la consommation !
Comment nettoyer ma lampe à lave ?
Il y a trois petites règles de base à respecter.
- La bouteille doit être froide.
- Tu n'as pas le droit de secouer ta lampe, ni avant ni pendant le processus de nettoyage !
- Utilise un simple chiffon et du produit pour vitres pour la bouteille et un chiffon normal et doux pour la base et le capuchon.
Pourquoi mon liquide lave se décolore-t-il ?
C'est un processus normal - qui, s'il se produit, ne se produit qu'après une très longue utilisation.
Ne vous inquiétez donc pas. Seule une protection préventive de votre lampe à lave contre les rayons directs du soleil et contre une exposition supplémentaire aux UV peut aider.
Comment puis-je me débarrasser de ma bouteille de lampe à lave en fin de vie ?
Rien ne dure éternellement. Malheureusement, cela vaut aussi pour votre lampe à lave. Si son feu s'est éteint après d'interminables heures de gâterie, perce un trou dans la capsule de la bouteille de la lampe à lave ou ouvre-la à la manière des buveurs de limonade ou de bière et laisse le liquide s'écouler - réfrène ta soif et ne pense même pas à vouloir boire le contenu ! Tu peux ensuite jeter la bouteille normalement au recyclage du verre.
Mon ampoule est défectueuse. Où puis-je en trouver une de rechange ?
Tu déballes ta jolie lampe à lave, celle dont tu as tant rêvé depuis ta commande d'hier. Tout a l'air bon, tu branches la prise et là, grosse déception, l'ampoule ne fonctionne pas. Contacte-nous immédiatement et nous t'enverrons un produit de remplacement dans les plus brefs délais !
Note toutefois que même la meilleure ampoule finit par ne plus fonctionner. Le monde des lampes est dur et les ampoules sont malheureusement des biens de consommation sans garantie.
Si ton ampoule devait rendre l'âme, tu peux en commander une nouvelle chez nous en toute tranquillité ! Que ce soit par e-mail, par téléphone ou tout simplement via notre boutique !