FAQ - Consultoria
Conta de cliente
Si les cookies sont autorisés, tu trouveras la liste de souhaits à droite du symbole du panier d'achat. Si tu es connecté en tant que client, tu trouveras également ta liste personnelle à gauche dans le menu.
Pour cela, il suffit de cliquer sur le symbole du cœur dans le coin supérieur droit de l'image. Une fois que tu as cliqué dessus, l'article se déplace directement dans ton bloc-notes. Attention : cela ne fonctionne bien sûr que si tu autorises les cookies.
Pas de panique ! Si tu ne trouves plus ton mot de passe, tu peux facilement en demander un nouveau ici.
Connecte-toi simplement (pictogramme de la personne) et tu peux déjà adapter les données personnelles, les adresses et les modes de paiement.
C'est très simple. En haut, à côté du cœur, tu trouveras le bouton (pictogramme de la personne) pour te connecter et t'enregistrer. Il te suffit de saisir ton nom, ton adresse et ton adresse e-mail, et le tour est joué. En outre, tu as la possibilité de créer un compte client pendant le processus de commande.
Ordem
Dès que ta commande quitte notre entrepôt, tu reçois un e-mail avec le numéro de suivi/d'envoi pour le suivi de ton colis. Tu peux ainsi toujours garder un œil sur ton colis. Il peut toutefois s'écouler jusqu'à 24 h avant que l'envoi soit effectivement enregistré dans le système du prestataire de transport et que le statut d'expédition puisse être consulté.
Les luminaires surdimensionnés et très lourds ne peuvent pas être envoyés comme un colis ordinaire, mais doivent être transportés sur une palette. Pour cela, nous faisons appel à une entreprise de transport qui te contactera pour fixer une date de livraison concrète. C'est pourquoi il est important que nous ayons ton numéro de téléphone pour ce type de commande.
Si le numéro de suivi que tu as reçu n'est pas reconnu par DHL ou DPD, il peut y avoir plusieurs raisons. Vérifie d'abord si tu es sur la page du bon livreur et, si tu as saisi le numéro à la main, s'il n'y a pas d'erreurs de chiffres. Si tout est correct, note qu'il peut s'écouler jusqu'à 24 heures avant qu'un suivi soit possible. Si après cela, le suivi n'est toujours pas possible, contacte-nous, que ce soit par formulaire, par e-mail ou par téléphone.
À la fin du processus de commande, tu trouveras sous "Autres options" le champ de saisie des codes de bons d'achat. Les conditions respectives sont indiquées dans la source de bons d'achat correspondante.
Si ton article ne te convient pas, il te suffit de nous contacter par formulaire, e-mail ou téléphone. Nous t'enverrons alors une étiquette de retour. Les frais de retour sont à ta charge en tant qu'acheteur si l'article n'est pas endommagé. Si l'article est endommagé, le retour est gratuit.
L'erreur est humaine et les erreurs se produisent même dans les meilleures entreprises. Si le luminaire livré ne correspond pas à celui que tu as commandé, n'hésite pas à nous contacter. Tu recevras un bon de retour pour le renvoi gratuit et nous t'enverrons le bon luminaire. Nous nous excusons pour toute erreur d'envoi et te remercions de ta compréhension.
Pour les marchandises fragiles comme les lampes et les luminaires, il peut arriver que la marchandise soit endommagée pendant le transport. Dans ce cas, adresse-toi à nous, que ce soit par formulaire, par e-mail ou par téléphone. Tu recevras alors un bon de retour et nous t'enverrons un exemplaire en parfait état en échange du produit défectueux. Il n'y a pas de frais supplémentaires.
Chez nous, rien ne finit à la casse. Si tu nous renvoies un article, nous en vérifions la fonctionnalité et, si possible, nous le reconditionnons pour lui donner une seconde chance en tant que marchandise d'occasion.
Nous t'offrons une remise multiple pour les spots encastrables et les spots à encastrer pour l'intérieur si tu achètes au moins deux fois le même article dans une commande, c'est-à-dire au moins deux produits avec le même numéro d'article. Tu bénéficies d'une réduction pour l'achat de
- 3 articles 10% de réduction
- 4-5 articles 15% de réduction
- 6-10 articles 30% de réduction
- sur chacun de ces articles.
Produtos
Certaines de nos suspensions à plusieurs flammes (= douilles) possèdent un raccordement biphasé qui permet de commander la lampe au moyen d'un double interrupteur (à condition que le câblage de construction soit adapté). Dans le cas de suspensions à 3 flammes, par exemple, deux lumières peuvent être allumées et éteintes séparément de la troisième.
L'opacité de la lampe à lave indique que la bouteille a été trop agitée lorsqu'elle était chauffée. Cela peut entraîner un mélange de la cire avec le liquide. Malheureusement, le risque que cela se produise pendant le transport ne peut pas être totalement évité.
Pour régler la luminosité d'un luminaire, des variateurs sont nécessaires. La description du produit indique si ceux-ci sont intégrés. En l'absence d'une telle indication, il est possible de faire varier l'intensité de nombreux luminaires à l'aide de variateurs externes, d'ampoules appropriées et d'interrupteurs adaptés. Nous te conseillons volontiers.
Depuis la nouvelle réglementation en septembre 2021, l'échelle et les valeurs indicatives des classes d'efficacité énergétique ont changé. Au lieu de A++ à E, l'échelle actuelle comprend les classes A à G. Actuellement, il n'y a guère de lampes qui dépassent la classification C. Cela s'explique par le fait que les nouveaux critères mettent l'accent sur le développement technologique. L'efficacité lumineuse en fonction de la consommation d'énergie (lm/kWh) est un critère important qui va encore s'améliorer dans les années à venir.
Le règlement européen sur l'étiquetage de la consommation d'énergie (en vigueur depuis septembre 2021) s'applique aux sources lumineuses. Cela comprend les lampes (= ampoules) ainsi que les luminaires dont l'ampoule, par exemple les LED, est fixée à la structure. Si un luminaire a donc des douilles pour des ampoules interchangeables qui ne sont pas fournies, le produit n'a pas besoin d'un label énergétique.
La consommation électrique des luminaires sans ampoule dépend uniquement de l'ampoule utilisée. Le nombre de watts maximum indique la puissance maximale de l'ampoule pour protéger le luminaire contre les dommages. Pour les lampes LED et les luminaires avec ampoule fournie, la consommation est indiquée par le nombre de watts (puissance nominale).
Le laiton n'est pas seulement un matériau apprécié pour sa couleur noble. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, il ne contient pas de fer. C'est pourquoi le laiton ne peut pas rouiller. En particulier à l'extérieur, où les lampes sont exposées au vent et aux intempéries, les lampes en laiton peuvent marquer des points grâce à leur propriété antirouille. En outre, le laiton résiste à l'eau salée et est donc idéal pour une utilisation dans les régions côtières.
Cela dépend des cas. En principe, tu trouveras dans les détails de chaque article l'information sur le fait qu'il est livré avec ou sans ampoule. Nous mettons également à ta disposition des ampoules adaptées que tu peux commander en même temps. Mais le choix de l'ampoule qui te convient le mieux dépend surtout de tes besoins individuels. Le fait de pouvoir varier la couleur de la lumière, la luminosité et le design de l'ampoule permet de personnaliser l'éclairage selon tes souhaits. Nous nous ferons un plaisir de te conseiller si tu as des questions.
Chaque mur, chaque plafond et chaque sol est différent. Il existe de nombreuses constructions de plafonds, de types de murs et de supports différents dans le jardin, qui nécessitent des chevilles et des vis individuelles pour que tout soit bien fixé. Et comme nous ne pouvons pas savoir si tu souhaites par exemple installer l'applique de tes rêves sur une cloison sèche ou sur une maçonnerie massive, nous renonçons au matériel de fixation inadapté.
Cette indication désigne le nombre maximal de watts que l'ampoule que tu as choisie ne doit pas dépasser. Elle ne doit jamais être dépassée, car cela pourrait endommager le luminaire ou l'abat-jour. Le matériau pourrait par exemple brûler si l'on utilise une ampoule de puissance supérieure.
Les luminaires extérieurs ont en soi les mêmes prises électriques que les luminaires intérieurs, mais tout ce qui convient à l'extérieur ne peut pas être installé à l'intérieur. Le problème se pose par exemple lorsque le luminaire préféré est trop lourd pour le mur et le sol. Les lampes murales massives pour l'extérieur ont souvent un poids plus élevé et sont très grandes. La possibilité de les monter à l'intérieur dépend alors du mur et des chevilles et vis utilisées. En outre, les lampadaires d'extérieur ne sont pas adaptés à l'intérieur, car ils sont généralement raccordés par des câbles enfouis dans le sol.
La profondeur de suspension de nombreux luminaires suspendus peut être réglée. Si un simple câble sert de suspension, il n'y a souvent pas de petite vis directement à la jonction avec le baldaquin. Si l'on dévisse cette dernière et que l'on desserre les éventuelles vis ou écrous de blocage supplémentaires dans le cache, la suspension peut alors être facilement glissée dans le baldaquin. Ne pas oublier de tout revisser. Si des câbles d'acier supplémentaires sont fixés, la suspension ne peut être réglée que si les câbles sont également munis d'un mécanisme de blocage. Si une chaîne sert de suspension, il est possible d'en détacher des maillons individuels ou d'utiliser des crochets en forme de S. Il est également possible d'utiliser des crochets en forme d'étoile.
Nous avons régulièrement des offres spéciales qui te permettent de faire de grosses économies. Les offres spéciales sont des articles neufs réguliers pour lesquels nous avons par exemple un surplus de stock. Visite notre section soldes pour ne manquer aucune action de réduction !