Lampes à pince - Lampes à pincer pour le lit ou le bureau
De nouveau disponible à partir de 7 février 2025
Délai de livraison 4 semaine(s)
Délai de livraison 4 semaine(s)
Les lampes à pince sont plus flexibles que n'importe quel autre luminaire. Elles sont particulièrement peu encombrantes, très faciles à monter et peuvent être utilisées à volonté dans n'importe quelle pièce. Grâce à une fonction de pivotement ou à un bras flexible, appelé "col de cygne", tu peux adapter le cône de lumière. Défoule-toi, reste actif et créatif - la lampe à pince t'accompagne.
Comment monter les lampes à pince ?
Les lampes à pince sont idéales pour une solution d'éclairage flexible, car elles ne nécessitent pas d'installation compliquée. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'une prise de courant. Il n'est pas nécessaire de percer le mur, ni de visser ou d'installer la lampe de manière fixe. Les lampes à pince ont une pince intégrée qui permet de fixer la lampe à un meuble ou à un objet. Il suffit d'une surface de fixation étroite et tu peux fixer la lampe à l'aide du pied de serrage pratique.
Où peut-on utiliser des lampes à pince ?
On trouve des surfaces adaptées à la fixation dans chaque pièce. Sur les parois annexes ou les vitrines, les lampes à pince éclairent le meuble lui-même et mettent également en scène son contenu. Les armoires et les étagères peuvent être utilisées comme surface de fixation. Dans la cuisine, elles éclairent rapidement le plan de travail ou l'armoire à provisions. Tu veux t'adonner à ton hobby sans plus attendre ? La lampe à pince assure un éclairage suffisant sur le bureau, le pupitre à musique ou la planche à dessin. Elle peut également être fixée à l'écran, au miroir ou à la coiffeuse. Très appréciée comme lampe de lecture à pince, elle se fixe sur le cadre du lit et permet des heures de lecture douillettes.
En quels matériaux les lampes à pince sont-elles fabriquées ?
Les matériaux utilisés sont aussi flexibles que la lampe elle-même. En général, les lampes à pince sont extrêmement robustes et tu peux changer d'endroit aussi souvent que tu le souhaites sans que cela n'affecte leur fonctionnalité.
Les modèles pour enfants sont généralement en métal et existent dans des couleurs ludiques. Les lampes à pince en bois associées à un abat-jour en métal ou en tissu sont très appréciées.
Les lampes à pince de style rétro sont en métal et dotées d'une grille en guise d'abat-jour, qui laisse entrevoir l'ampoule.
Existe-t-il des lampes à pince pour la chambre d'enfant ? Les lampes à pince sont déjà très grandes pour les tout-petits. Une lampe à pince avec un abat-jour en tissu à côté de la table à langer assure une lumière diffuse mais claire et le bébé n'est pas ébloui lorsqu'il est changé la nuit. La plupart des lampes à pince pour enfants ont une fonction de pivotement ou un col mobile et les premiers chefs-d'œuvre de bricolage ou de peinture des petits enfants peuvent être mis en lumière de manière très flexible - sur la table de bricolage et aussi en peignant ensuite l'œuvre d'art inattendue sur le mur.
Les enfants grandissent trop vite, mais la lampe flexible reste d'actualité ! Il y a quelques instants, la lampe à pince sur le bureau fournissait suffisamment de lumière pour les devoirs, et maintenant elle les accompagne dans la grande aventure dans la grotte qu'ils ont construite eux-mêmes. Ensuite, la lampe à pince s'installe sur le pupitre à musique ou sur la planche à dessin et, au plus tard pour l'histoire du soir, elle s'installe au lit comme lampe de lecture à pince. Peu de lampes peuvent s'adapter aussi facilement à différents endroits et situations et suivre le rythme des enfants.